Accompagnement des Organisations

Coachingorganisationepanouissementv2Accompagner le changement dans une organisation, d’après moi c’est avant tout faire en sorte que l’humain soit un moteur et pour cela soit placé au cœur du dispositif de changement

Mettre l’organisation en mouvement, c’est permettre à chaque collaborateur d’être un partenaire contributeur de l’élaboration de la vision, dans le cas d’une organisation entière, ou de la finalité ou vocation dans le cas d’une équipe ou d’une organisation transverse.
Donner à chacun la possibilité d’être co élaborateur du sens de son travail, et à la fois d’exprimer ses doutes et ses questionnements, va lui donner le désir de donner le meilleur de lui-même et se dépasser.
Au niveau du processus, les interconnections, la coopération entre équipes, prennent toute leur dimension dans ces types de projet.

Je mets à votre disposition, en lien avec mes partenaires coachs, une expérience variée et vous permets de trouver le dispositif sur mesure qui mettra votre organisation en mouvement tout en préservant les objectifs et la santé de chaque collaborateur

Je m’appuie notamment sur différentes expériences en matière d’accompagnement de réseaux (création, animation) et de Communautés de Pratiques, associées à des compétences de team building.

Voici des problématiques pour le traitement desquelles j’ai œuvré ou été associée :

  • « Cette Communauté de Pratiques existe depuis 1 an mais il n’a pas véritablement de projet partagé, les personnes se voient peu et ne mutualisent pas leurs pratiques et leurs compétences. Comment susciter ce changement ? » (accompagnement de réseau)
  • « Dans notre réseau, des personnes ont des rôles différents qui sont interdépendants, mais ils ne se connaissent pas et n’appréhendent pas leurs contraintes mutuelles. Chacun se renvoie la balle … Nous aimerions être collectivement plus efficaces » (accompagnement de réseau)
  • « Notre organisation a été mise à rude épreuve ces derniers temps, il y a beaucoup de stress et des risques psychosociaux correspondants que nous souhaiterions réduire » (gestion du stress)
  • « Les jeunes cadres sont dispersés dans les différentes entités, ils ne se connaissent pas et nous aimerions favoriser leur intégration et les fidéliser » (codéveloppement)

Voudriez-vous en savoir davantage? Je vous ai détaillé mes expériences dans mon profil LinkedIn

Voici une vidéo que j’ai enregistrée sur le thème :
« Les caractéristiques des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler »

Source image : « fc08.deviantart.net »
Source vidéo : « www.laformationpourtous.com »